L’huile de coco : notre alliée beauté

Bonjour les filles,

Comment allez vous  ? Nous on va très bien !

Marion en tour du monde, Eugénie en train de réaliser differents projets, … Nous revenons sur le blog après un temps d’absence avec autant d’envie, de gouache et surtout de Gimmick qu’avant ! 😉

Aujourd’hui , l’idée est de faire un focus sur notre indispensable, celle qui nous suit partout (même aux 4 coins du monde) : l’huile de coco !

Cette huile végétale (en plus d’être comestible) est une vraie alliée beauté, elle embellit la peau, la bouche, les cheveux… On ne s’en sépare plus et on ne peut pas s’empêcher de vous partager ses bienfaits !

L’huile de coco sur la peau

Très riche, l’huile de coco nourrit la peau autant si ce n’est même plus qu’une crème hydratante classique. En plus de rendre une peau douce et satinée juste après l’application, elle laisse sur notre corps une agréable odeur d’été. Avec Eugénie, on l’utilise aussi beaucoup comme démaquillant. Pure ou mélangée à une eau type eau de rose (ou eau de source, voir article special demaquillant ici), le maquillage se detache du visage avec douceur, on adore ! Attention tout de même à ne pas en abuser pour les celles qui ont la peau grace.

Pour les lèvres gercées, plus qu’hydratante, vous pouvez l’appliquer comme un baume à lèvres dès que vous en ressentez le besoin.

L’huile de coco sur les cheveux

Riche en fer, en vitamine K, et en vitamine E, l’huile de coco hydrate, nourrit et fortifie les cheveux.

Elle s’adapte à tout type de cheveux. Avec nos cheveux complètements différents, on forme le parfait exemple. Pour ma part, mes cheveux crépus acueillent cette huile tous les jours en tant que base hydratante. C’est à dire chaque soir avec un peu d’eau avant de former 3-4 tresses pour sceller l’hydratation. Le lendemain, mes cheveux sont doux, hydratés et beaucoup plus souples.

Eugénie, ayant des cheveux plutôt lisses, l’utilise en tant que masque une fois par semaine. Elle applique cette huile magique abondemment sur l’ensemble de la chevelure puis laisse 1h voir toute la nuit. Résultat : des cheveux le lendemain renforcés, plus doux et surtout plus denses !

Bon, vous l’avez compris, nous, on a adopté l’huile de coco dès notre première utilisation et ça doit faire maintenant 3 ans qu’on est complètement fan ! D’autant plus qu’en voyage, en servant à la fois de creme hydratante, de masque, de labelo, elle remplace 3-4 pots de surplus dans la valise pour y mettre une robe en plus. Et, impossible d’être à sec, pour l’avoir testé en tour du monde, on trouve ce petit trésor partout dans le monde. 😉

Où se procurer l’huile de coco ?

– Surtout prendre de la 100% Bio (« Organic » en anglais)

– Sur place : Vous pouvez vous rendre en pharmacie (mais un peu cher), à monoprix ou dans tous les magasins Bio

– En ligne : notre site bio préféré -> aroma-zone.fr , vous pouvez commander l’huile directement ici -> https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-coco-bio-aroma-zone?page=library

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *